Les affaires reprennent!!

bonjour Bremen !


D'une ville à l'autre, après un week end passé en famille, nous continuons l'immersion dans l'univers culturel et architectural des villes Hanséatiques. La "sortie commune" une tradition dans l'échange, constitue un des moments les plus attendus par les jeunes des deux pays. Un moment de partage qui débute par un jeu ludique. Une chasse au trésor dans l'enceinte fleurie et bucolique du Jardin Botanique. 

  Un document de travail est distribué et les équipes mixtes partent en quête du "graal". Des questions en français et en allemand pour dévoiler un code qui permet d'ouvrir un coffre fort qui regorge de bonbons.

 

Le réveil musculaire est parfait. Nous pouvons envisager la grande visite de Bremen. 

Le bus nous dépose à l'auberge de jeunesse ou les jeunes s'empressent de prendre possession de leurs chambres. Sitôt arrivés, sitôt partis. Nous traversons un brin de ville pour nous rendre sur la place de la mairie accueillir celui qui sera, deux heures durant, notre guide.



Bremen a beaucoup en commun avec Hambourg. Une rivière qui la fait vivre, une architecture nouvelle forcée par la destruction massive de la guerre 39-45, des quartiers cossus et une verdure omniprésente. Le fait, mal digéré ici, d'être considéré comme la petite sœur de Hambourg ne lui enlève pas son charme classique ni sa quiétude qui s'exprime par un calme reposant et un art de vivre très agréable.



Les pieds douloureux et les yeux pleins de brique rouge nous remontons la rivière jusqu'à l'auberge où nous attend un bon repas et deux heures de courses dans les couloirs jusqu'à extinction des feux et la récupération des portables. Le bilan comportemental est excellent et les élèves répondent à nos sollicitations et nos requêtes. Bonne nuit et faites de beaux rêves de pirates, voiliers et capitaines au long cours.


l'auberge de jeunesse de Bremen.